• Stratégie des généraux

    Stratégie des Généraux

    Stratégie des généraux

    Cette rubrique concentrera toute les champs de bataille présent sous Wotlk, leurs but et la stratégie a abordé sur les champs de batailles.

    Bonne lectures.

    Connétable Coygonne Larrigane Scribe de Fulgurance.

  • Conseils généraux

    Conseils généraux pour tous les champs de bataille:

    - Pensez à afficher la mini-map, aucune coordination n'est possible sans celle-ci, vous pouvez affecter un raccourci à son affichage

    - Faites vous une macro de type "Help, inc +1", à spam le plus tôt possible, faut rajouter votre lieu, je crois qu'il y a une macro pour ca, mais je ne la connais pas. Personnellement, j'écris en raccourci là où ca inc.

    - Annoncez toujours quand une zone est clean

    - Vous n'êtes pas des mobs, ne vous faites donc pas pull entre 2 points à objectifs et descendez de monture qu'à l'arrivée à votre objectif. Si votre objectif est de ralentir la progression, là par contre, vous devenez les "puller", lâchez-vous. Mais c'est normalement qu'au moment où votre équipe gagne largement la partie.

    - Ecoutez le lead s'il y en a un qui s'y met naturellement. Annoncez rapidement si vous voulez lead, n'écrivez pas sur le canal /bg une contre-stratégie à des moments critiques pour éviter de disperser tout le monde. Whispez le lead.

     

    Conseils sur la manière d'aborder un combat en groupe:

    - Vous ne connaissez ni vos alliés, ni vos adversaires, mais vous devez faire confiance à vos alliés. Il faut donc les attendre avant d'engager un combat de groupe

    - Les casters, mettez vous derrière les CaC

    - Focus les healers en premier (vu la règle du dessus, vous devrez traverser la zone CaC ^^)

    - Crowd Control sur les CaC en priorité (pour pouvoir focus les healers)

    - Counter Spell les healers

    - Laissez les gros cac engager les combats, ils doivent être focus en premier, c'est leur rôle. Si vous êtes un mage et que vous foncez tête baissée devant un guerrier et un paladin, vous allez vous faire focus, use tout vos CD (super !) et faire quelques dégâts avant de mourir. Imaginez si vous avez le temps de balancer la sauce une fois le combat engagé PUIS d'utiliser vos CDs pour vous sortir du focus qui arrivera petit à petit, ca devient trop facile et vous continuez à défoncer tout ce qui bouge, le rêve.

    Cordialement Connétable Coygonne Larrigane Scribe de Fulgurance


    votre commentaire
  • Oeil du Cyclone

     

    -Des le début scindez vous en deux groupes de façon a prendre les 2 tours (mage et ruine Dreanei) le plus vite possible pour ensuite prendre les bases les plus rapproché du pop de la Horde (Tour elfe de sang et Ruine des saccageurs)

    - Ne perdez pas de temps à chercher le drapeau en début de bataille, il n'est pas véritablement utile tant que l'on a pas de base et bloque trop de personnes qui seraient beaucoup plus utile au niveau des tours.

    - Si vous avez moins de tours que le camp adverse, regroupez vous au drapeau, et emmenez-le en bus dans une tour que vous n'avez pas encore.

    - Si vous avez plus de tours que le camp adverse, un petit groupe peut commencer à faire des aller-retours pour capturer le drapeau dans une tour qui vous appartient, un groupe de 5 personnes au moins, doit se focaliser sur la tour que vous n'avez pas encore.

    - Annoncez quand une zone va se faire attaquer et tenter ensuite de résister au maximum, c'est le moment d'utiliser tous les CDs pour y parvenir, le temps que le back-up débarque. Il faut toujours back-up une tour qui réclame de l'aide, grâce aux cimetières et à la période "grise", cela vaut toujours le coup.

    - Si vous attaquez une zone, et que le cimetière est toujours à l'adversaire, quelques personnes de l'attaque peuvent aller ralentir directement l'adversaire au cimetière, cela permettra de prendre la tour plus vite (et donc le cimetière aussi).

    - Si vous êtes attaqué, ne vous faites pas pull au cimetière et retournez vite au niveau de la tour.

    Cordialement Connétable Coygonne Larrigane Scribe de Fulgurance


    votre commentaire
  • Rivage des anciens


    En attaque:

    - Essayez de remplir au maximum les chars, et lâchez vous quand vous êtes dedans pour ralentir au maximum les poursuivants. (ou sinon resté un maximum prés du char)

    - Prenez des charges de nitrogène (en gros les bombes) sur le ponton au début (en face du char sur ce même ponton)

    - Espacez les chars entre eux, pour éviter qu'un tir de la défense adverse touche plusieurs chars en un coup, n'oubliez pas d'utiliser la 2eme attaque des chars tout en avançant (sachant que ça fait plus de dégât que les canons sur les portes 1500 au lieu de 1000 au bout d'un moment on vois la différence)

    - Une fois votre char explosé, poser votre nitrogène et défendez-le (oui car les joueurs d'en face peuvent la désactiver)

    - Prenez les cimetières dès que possible

    - Perso je laisse toujours tank / healer en conducteur, et je me mets en sur le char pour lancer des sheeps, slow, nova (juste évité de crever car bon ^^ les canon vous font également des dégâts)(si vraiment les heal/tank c'est des pas doué... prenez le prochain char)

    - Vous pouvez vous focaliser sur une porte au début, en espaçant assez les chars, cela marche très bien. Bien sûr, si le mouvement est anticipé par les défenseurs, cela peut rapidement poser problème. Soyez réactif et changer les plans au dernier moment s'il le faut.

    - Si vous êtes Cast n'hésitez pas à détruire les canons ennemis. (marche aussi en pas de l'ombre pour les fufu)


    En défense:

    - Soyez toujours 2 par portes et annoncez lorsque vous êtes seul au niveau des lance-missile. Visez en priorité les chars et essayez de bien anticiper son déplacement. A ce poste, restez focalisé sur les chars, regardez la carte, regardez à gauche/à droite et prévenez de leur approche, il faut que l'infanterie au sol les attaque aussi rapidement. (si il n'y a plus de char aidé l'infanterie au sol en lançant des missiles sur les ennemie c'est toujours ça te gagner)

    - Défendez vos 2 cimetières qui permettent d'avoir des ateliers par contre, vers la fin de la manche, laissez aux attaquant le dernier cimetière, ainsi ils seront rez loin des ateliers :)

    - Une fois la porte jaune détruite, vous devez penser à plusieurs choses:avoir un groupe qui défend face au porteurs de nitrogène devant la porte de la relique, et un groupe qui bloque un maximum de monde sur le pas de la porte jaune fraîchement détruite. Choppez tout ce qui bouge et annoncez les chars. De plus si les canons n'ont pas étaient détruit par l'ennemi profitez en pour aider l'infanterie au sol.

    - Allez jusqu'au ponton et défoncez les chars à l'arrêt, annoncez rapidement si l'adversaire bus 1 porte

    - au départ sur la plage, abimer au maximum les chars qui n'ont pas été pris mais sans les détruire, (bon le problème c'est le bug combat)

    - concentrer le tir des deux canons sur un char à la fois,

    - dès qu'une porte est attaquée, se mettre en place pour armer les deux canons de la porte suivante,

    - ne pas quitter les canons tant qu'il y a des chars qui peuvent encore passer,

    - couvrir avec un ou deux défenseurs les deux cimetières intermédiaires le plus longtemps possible.

    Connétable Coygonne Larrigane Scribe de Fulgurance


    votre commentaire
  • Goulet de Chanteguerre

    Conseil:

    - La meilleure façon que j'ai pu voir pour aborder ce champ de bataille est d'avoir un petit groupe pour chercher le flag, 3 personnes, et le reste au milieu de la carte

    Le groupe de 7 personnes à plusieurs objectifs:

    - Ralentir le bus adverse au milieu de la map, focus d'abord les druides / chamans / healers au milieu de la map, une fois que vous avez cassé le premier bus, ils peuvent se désorganiser d'un coup (venir chercher le drapeau un par un, par exemple).

    - Défendre votre porteur du drapeau quand il arrive au milieu de la map.

    - Arrêter le porteur du drapeau adversaire quand il arrive au milieu de la carte

    - Il n'y a rien de pire que de partir seul après un rez. Attendez votre groupe.

    - Lorsque votre drapeau est pris, soyez attentif à la mini-map pour savoir quel direction il prend pour sortir.

    - Ne faites pas un bus au début de la partie, vous allez ensuite arriver à une situation très lente à se débloquer. Partez prendre le drapeau avec le petit groupe ou restez pour ralentir le bus. Si vous tuez 1 personne du bus et que vous mourrez la seconde d'après, vous serez de nouveau opérationnel après votre rez pour re-tuer quelqu'un dans la salle du drapeau avant que la personne que vous ayez tuée retourne en attaque.

    - Si vous voyez passer votre porteur devant vous, pensez à arrêter / ralentir les poursuivants (ou à soigner le porteur ^^)

    - N'oubliez pas d'aller chercher les bottes au début de la partie. Pour éviter de les laisser à l'adversaire à la première prise de flag.

    Connétable Coygonne Larrigane Scribe de Fulgurance


    votre commentaire
  • Bassin d'Arathi


    - Au début il est préférable de scinder en 2 groupes, un vers la mine et un vers la scirie pendant qu'une personne ce charge de prendre les écuries, en étant accompagné de 2 autres personnes pour défendre.

    - Les retardataires n'iront pas naturellement vers les Écuries, alors regardez bien votre mini-map et sacrifiez-vous pour aller la défendre. Perdre l'écurie au début entraîne un rallongement de la partie assez conséquent. Les renforts sont coupés et votre équipe sera désorganisée.

    - Tout ceci indique simplement que l'important en début de ce bg est d'avoir au minimum Écurie + Mine + Scierie (étant donné que la horde va faire forge scierie la plus part du temps)  . C'est-à-dire que si vous êtes en sous-nombre au démarrage de la partie, focalisez-vous seulement sur ces 3/2 zones (si la scierie est prise), Par la suite vous aurez juste a prendre la Ferme et a défendre en faisant attention a bien garder les autres bases.

    - Battez-vous toujours, toujours, toujours au niveau du drapeau. En attaque, votre but est de la cliquer le plus vite possible une fois que vous êtes sur place (sinon le back-up adverse sera déjà là) et en défense d'empêcher le clique le plus longtemps possible (en attendant vos renforts). Cela doit donc devenir naturel d'avoir toujours le drapeau en vue. Cette remarque montre aussi qu'il n'est pas du tout bénéfique de partir vers un drapeau tout seul, vous allez attirer des renforts de l'adversaire avant que le gros de votre troupe arrive. C'est vraiment une question de timing: sur la mini-map, si vous êtes devant un groupe de 2-3 pour aller attaquer une zone, vous allez alerter l'équipe adverse et le combat au flag sera alors plus ou moins entre le même nombre de personnes, à l'avantage donc de ceux qui ont le cimetière. C'est vraiment important de comprendre cela, c'est la base, ne vous faites pas repérer et attendez d'être en groupe pour attaquer, c'est radical, vous prendrez ainsi une zone très rapidement.

    - Une fois que vous avez vidé une zone et que vos alliés sont en train de cliquer le drapeau, foncez vers le cimetière et retenez-les ici. Quelques secondes suffisent à ce moment là pour faire la différence.

    - Si vous êtes en position 3/2 zones pour vous, et que vous voulez une 4eme zone (qui n'en voudrait pas), envoyez un groupe de 2-3 personnes dans une zone et 5-6 dans une autre quelques dizaines de secondes plus tard. Cela demande de l'organisation, mais cela reste possible à faire en pick-up. Vous avez compris ce que cela entraîne: mouvement de leur défense vers la première zone attaquée et pressing avec un gros groupe sur la 2ème, les renforts seront pris entre deux ponts, vous laissant plus de chance pour cliquer l'un des deux drapeaux.

    - Annoncez les bases sur votre zone le plus tôt possible évidemment, annoncez également lorsque l'adversaire est en train cliquer le drapeau et que vous venez de mourir ! Réclamez le back-up, et encore mieux, donner des chiffres, c'est beaucoup plus simple à gérer que juste "help" ou "inc"

    - Lorsque vous avez la forge, il est très simple de tomber dans le piège de faire du pvp sur les 2 ponts. Ceci ne sert aucun objectif.

    - Pour l'écurie, ne vous arrêtez surtout pas au niveau du cimetière à droite, c'est de la pure folie de tenter de prendre écurie si vous commencez par là. Vous devez soit venir de la scierie, soit bien éviter la défense avant de descendre de monture au niveau du drapeau.

    - Pour la mine, on est vite tenté (trop vite) de monter les pentes pour voir ce qui arrive. c'est le meilleur moyen de se faire prendre en embuscade et de laisser le drapeau sans défense. Rester dans la mine si vous voulez défendre. (attendez d'avoir des gens pour bouger/ permuter avec un pote)

    Connétable Coygonne Larrigane Scribe de Fulgurance


    votre commentaire